Notre entreprise frigoriste agrée pour le dépannage chambre froide

Besoin d'un dépannage chambre froide dans l'urgence ?

Be Cool Solutions intervient dans les meilleurs délais pour prendre en charge vos travaux !

Votre chambre froide est-elle tombée en panne à la dernière minute ? Vous avez besoin d'un dépannage chambre froide? Pas de panique!

Be Cool Solutions est disponible 7j/7 à Bruxelles, Brabant Wallon et Brabant Flamand pour tous vos dépannage chambre froide.

Dès la réception de votre appel, nous nous présentons chez vous dans les plus brefs délais pour réparer tous types de panne et vous aider à retrouver vos conditions normales d’activité!

Nous mettons toutes nos compétences et notre savoir-faire à votre service afin de vous satisfaire.

Nous vous garantissons notamment des prix intéressants sur l'ensemble des prestations sur tous dépannage chambre froide

chambre-froide
dépannage chambre froide

Passer par notre société frigoriste pour un dépannage de chambre froide

Notre entreprise frigoriste agrée est spécialisée dans le froid industriel et commercial et nous disposons d’un nombre important de professionnels dont la spécialité est le dépannage de chambre froide.
Nous assurerons la mise en place des équipements, le dépannage chambre froide, l’installation des panneaux de la chambre froide, mais aussi la mise en service car après tout, une installation qui ne sera pas fonctionnelle ne sera pas utile non plus.

En faisant appel à nous, vous avez la garantie que votre demande sera prise en charge rapidement et efficacement par l’un de nos experts frigoriste. Nous ferons toujours en sorte d’être le plus efficace mais aussi le plus attentif possible afin de vous proposer le spécialiste dépannage chambre froide convenant le plus à votre situation et à votre chambre froide afin de trouver une solution ou une alternative.

depannage
reparation chambre froide

Dépannage meuble frigo Horeca

Votre meuble frigo Horeca ne fonctionne plus correctement ? Confiez son dépannage à notre entreprise spécialisée.

Avec des années d'expérience et des outils de qualité, nous garantissons une réparation rapide et efficace pour votre frigo. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations et pour un rendez-vous.

Be Cool Solutions s’engage à vous apporter un service dépannage chambre froide et meuble frigo tous marques et ce 7 jours / 7 jours.

Intervention rapide et efficace assurée par des techniciens frigoristes qualifiés et expérimentés.

Prestations d’entretien et maintenance préventives et curatives visant à maintenir vos équipements au meilleur niveau de performance.

Le tout en assurant une pérennité des installations.

Be Cool Solutions est disponible 7j/7 à Bruxelles, Brabant Wallon et Brabant Flamand pour tous vos dépannage chambre froide.

refrigeration
dépannage meuble frigo

Le frigoriste installe, entretient, répare et conçoit tous types de frigos et de dispositifs réfrigérants et d’air conditonné. Leur travail est essentiellement centré sur la chaîne du froid. Frigo de particuliers, frigos professionnels, comptoirs, chambres froides, les techniciens frigoriste intervient sur tous ces appareils et installations. En fonction des besoins du clients, ils sont capables de réparer rapidement une panne ou de concevoir une installation complète. Ils sont également capables de travailler sur les climatisations.

Une chambre froide est une pièce qui est utilisée pour conserver les aliments et les boissons à des températures très basses. Il s’agit généralement d’une pièce insonorisée et isolée thermiquement qui est équipée de portes étanches pour empêcher l’air chaud de pénétrer à l’intérieur. Les chambres froides peuvent être équipées de différents types de systèmes de refroidissement, comme des unités de refroidissement à air ou à eau, des groupes frigorifiques ou des unités de refroidissement par compression. Les aliments et les boissons sont généralement stockés sur des étagères ou des clayettes à l’intérieur de la chambre froide. Certaines chambres froides peuvent également être équipées de rails de suspension pour accrocher les produits.

On classe les chambres froides en 2 catégories : 

    • Le froid positif gardant une température supérieure à 0°C
    • Le froid négatif conservant lui des produits à une température inférieure à 0°C

Les matières premières et produits finis qui y sont stockés doivent être contrôlés une à deux fois par jour (sauf si la gestion des températures est automatique).

Pour surveiller différentes chambres froides en même temps, pensez à installer un dispositif d’enregistrement et de surveillance de température centralisé. Il vous permet ainsi de piloter à distance tous les équipements de vos chambres froides. De plus, il enregistre l’ensemble des données en temps réel afin que vous puissiez rassembler vos relevés. 

La principale différence entre les chambres froides positives et négatives réside dans la température de conservation des produits. 

Chambre froide négative:

Au niveau de la chambre froide négative, elle possède l’avantage d’anticiper et de restreindre la prolifération de bactéries. La température de l’air froid expiré par le système se situe généralement entre -18 °C et -60 °C (grand froid). Idéale pour la congélation des aliments, cette chambre possède son système de froid négatif qui permet de solidifier l’eau contenue dans les denrées alimentaires. Ce qui évite la détérioration des cellules des aliments et ainsi, préserve leurs qualités nutritionnelles. 

Elle est présente dans de nombreuses cuisines professionnelles du secteur de la restauration, mais également dans les magasins d’alimentation spécialisés tels que les boucheries ou les poissonneries. Elle peut par ailleurs être utilisée par l’industrie agro-alimentaire ainsi que par celle pharmaceutique.

Chambre froide positive:

La chambre froide positive est fortement utilisée pour la conservation de produits alimentaires frais. En effet, au contraire de la chambre froide négative, on évitera d’y conserver des denrées alimentaires sur du long terme. Comme le processeur et la puissance de cet espace froid sont compris entre 0 °C et 15 °C, elle conviendra plutôt aux produits tels que les fruits et légumes et les produits laitiers.

On les retrouve généralement dans les cuisines des restaurants, les ateliers de boulangerie, boucherie, traiteur, pâtisseries, etc. Ainsi que dans les grandes surfaces alimentaires ou encore dans le milieu médical.

Lorsqu’une machine de production de froid telle qu’une chambre froide tombe en rade, la température peut monter subitement, favorisant ainsi la prolifération des bactéries. Il en résulte que les denrées et produits alimentaires ainsi que les marchandises qui y sont stockés deviennent insalubres et impropres à la consommation.

Les pannes les plus fréquentes qu’on rencontre dans un système de froid commercial concernent les éléments du groupe frigorifique pour ne citer que le manque de gaz, la panne du ventilateur, l’encrassement ou la prise en glace de l’évaporateur, etc. Elles peuvent aussi apparaître quand la porte de la chambre froide n’a pas été fermée correctement ou que les produits ont été mal rangés ou bien encore que le régulateur a été mal paramétré.

À quel moment faut-il procéder à une vérification et un dépannage ? D’abord, vous devez vous montrer attentif aux signes de défaillance de votre système de froid commercial, en voici quelques exemples :

  • Panne d’éclairage.
  • Arrêt brusque du bruit de la chambre froide et du groupe.
  • Moteur du groupe hors fonctionnement.
  • Ronflement durant quelques secondes, puis silence du groupe.
  • Bruits bizarres au démarrage ou à l’arrêt du groupe.
  • Groupe frigorifique qui marche plus que d’habitude ou non-stop.
  • Arrêt de la production du froid dans la chambre froide.
  • Chambre froide qui disjoncte souvent ou sans arrêt.
  • Excès de givres ou de glace.
  • Présence de blocs de glace sur l’évaporateur.
  • Présence d’eau au niveau des parois, du plancher, des compartiments…

Si l’éclairage est éteint et que la chambre froide et le groupe sont totalement silencieux, il se peut que le problème soit lié à l’alimentation générale. Dans ces cas, le premier geste à faire est de vérifier l’ensemble du câblage électrique et la présence de tension. Si vous ne pouvez résoudre les éventuelles anomalies constatées, vous pouvez contacter un professionnel.

Quand la panne touche visiblement l’un des composants du groupe frigorifique qui rappelons-le, est le cœur du système de froid à usage commercial ou industriel, il vaut mieux faire appel à un frigoriste certifié. Faites venir le technicien au plus vite en cas de dysfonctionnement du compresseur, du condenseur, du thermostat, de l’évaporateur, etc. En attendant son intervention, videz le contenu et transférez-les dans des installations frigorifiques de manière à éviter la rupture de la chaîne du froid.

Le diagnostic de la panne permet d’identifier son origine et d’effectuer la réparation dans le délai réglementaire de quatre jours. Les pannes de système de froid commercial et industriel peuvent être classées en 8 grandes familles :

  1. Détendeur trop petit : basse pression faible, grande surchauffe, faible puissance du détendeur et/ou de l’évaporateur, température d’aspiration élevée.
  2. Le manque de charge : basse et haute pression faible, sous-refroidissement également très faible, surchauffe, cycle compresseur court, rendement faible
  3. La prédétente dans la ligne liquide : basse pression faible, grande surchauffe, différence de température à l’entrée et à la sortie de l’accessoire de la ligne liquide en cause.
  4. Évaporateur trop petit : basse pression faible, légère surchauffe, production frigorifique également faible.
  1. Compresseur trop petit : haute pression faible, production frigorifique peu suffisante, fonctionnement non-stop du compresseur.
  1. L’excès de charge : haute pression et sous-refroidissement élevés, test des incondensables négatif, intensité du compresseur également élevée.
  2. Les incondensables : haute pression haute.
  3. Condenseur trop petit : haute pression élevée, sous-refroidissement faible.

Selon la ou les sources de la panne, le frigoriste peut avoir besoin d’entretenir ou de remplacer un élément de votre système de froid commercial auprès des fabricants. Friga-Bohn est considéré comme une référence dans ce domaine. Les produits et les pièces de rechange disponibles chez cette marque sont d’une qualité exceptionnelle et certifiés d’origine. Ils s’adaptent à tous les systèmes de réfrigération. Vous pouvez aussi confier à ses techniciens Friga-Bohn la maintenance et l’entretien de vos installations pour minimiser les risques de panne, optimiser leur durée de vie et éviter les dépenses en réparation.

Logo Contact Be Cool Solutions

    chambre froide

    Réfrigération

    cassette encastre

    Climatisation

    technicien clim

    Maintenance

    © COPYRIGHT BECOOLSOLUTIONS.BE
    TOUS DROIT RESERVÉS